Il y a de ces carriéristes gensses qui se plaisent à être PARTOUT.
Prêtez-leur paillettes, ils se feront danseurs-trapézistes.
Apprenez-leur à lire, ils rédigeront leurs mémoires (de trapézistes).
Montrez-leur le kodak, ils animeront une émission culinaire révolutionnaire (……….. pour trapézistes, puisque vous insistez).
Et j'évoque ici ces glorieux êtres qui, peu importe la job, piétineront père et mère pour être vus et, si possible, être vus avec du monde des vues pis ben à mode.
Eh bien quelqu’un a vraisemblablement tendu le micro au multidisciplinaire Jackie Chan, car l’acteur virtuose / baron des arts martiaux / réalisateur / cascadeur / designer web (designed by Jackie Chan Design) / inépuisable répertoire de faces de carême / et sans doute maître pâtissier dans ses temps libres, se fait désormais CHANTEUR.
C’en n’était pas assez de naître le même jour que moé, hein Jacké?
Fallait que tu chantes.
Que tu chantes comme Marie-Mai.
Le NOUVEAU chanteur de charme de Hong Kong se serait donc récemment fait aller l’organe pendant TROIS HEURES (sans doute ponctuées de rires complices et de moues désopilantes) à enregistrer We Are Ready, l'hymne officiel du compte à rebours avant le coup d'envoi des Jeux olympiques de Pékin 2008.
Trois heures pendant lesquelles le Gregory Charles de la Paramount N’A PAS fait de backflips pour les enfants malades, de split inspirée pour la sauvegarde du tigre du Bengale ni de chute burlesque au profit d’un bar laitier du tiers monde.
Désolé les enfants, mais Jackie a choisi. Et son choix, c’est le chant.
C'est donc couverte de honte et Inculte du trémolo que j’accuse un retard embarrassé en la matière, car il semblerait que Jacké se prenne pour un rossignol dans la plupart de ses films d’action depuis les seventies et nous pousse des bijoux de hits tels que :
- Kidnap the baby,
- Cars Chasing,
- You and me and the baby,
- Big fight,
- Baby is gonna die
Nul besoin d’entendre la chose; un simple balayage visuel suffit à saisir l’intrigue du film, en capter le dénouement et surtout m’exclamer:
C’EST BEAU.
Mais Jacké, entre toé, pis moé, pis le pot' à beurre...
Même si ces jeux d’été sont une inépuisable source de fierté pour les Chinois, dont plusieurs ont, d’un élan éclairé et judicieux, baptisé leur progéniture du nom des cinq mascottes des JO («Bei Bei», «Jing Jing», «Huan Huan», «Ying Ying» et «Ni Ni»), N’A PAS UN MAUDIT qui a nommé son fils ou sa fille «Jackie Chan». Pas un.
Fac lâche-nous avec ton épicurien désir de Carpe Diem, pis retourne faire des stépettes de remake western avec clins d’oeil Kung fu.
T’es bon là-dedans.
Tout le monde le dit.
Et surtout, prends garde.
Car certains adversaires de taille suivront suivront peut-être tes traces et pourraient sérieusement menacer ta carrière de ménestrel…
BE AWARE.
dimanche 4 novembre 2007
Qui a donné un micro à JACKIE ?
délicatement scuplté par
COCO CATHEY
à
20 h 55
Libellés : Ah ben ça parle au yâbe
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Lady Gripette!
Je m'attendais pas à la voir surgir ici.
Belle écriture, imagerie fantasque, tournure de phrase tournantes et phrasées: ma chère, vous détenez ici (ou là, puisque vous n'êtes pas dans ma demeure), les ingrédients d'un blogue dont la qualité sera rehaussé par mes fréquentes visites.
Bonne continuation dans la continuité. Celle-là qui va vers l'avant pour défricher les contrées qui se trouvent dans un axe menant à un endroit situé aux devants de là où l'on est, soit ici, ou là.
La beauté de vos écrits, ma foi, je gêne... merci de votre sincère appréciation de la chose, c'est fort apprécié :)
Au plaisir
Il fallait EN PLUS que je commette l'irréparable d'une plate coquille...
Je voulais bien entendu écrire ME gêne, et non pas JE gêne.
Me voilà gênée.
Publier un commentaire