Un vent de fraîcheur souffle décidément sur bonnets et lainages griffés de la Mont-Royale.
C.E.S.T L.A.B.O.N.D.A.N.C.E
D’abord, la succulente pub du «jeu d’échecs à quatre» est de retour pour la réjouissante période des faîtes (à regarder sur TQS entre 23hres et minuit), stimulus incomparable de la cornée, de l’oreillette et du toucher. Car oui, pareil exercice d’humilité abandonnée est chose touchante et non, la jeune protagoniste (et sans doute progéniture du caméraman) se garde d’arborer soutien-gorge sous son justaucorps, et nous courtise la carte débit de son charisme tapageur, nous ouvrant toutes grandes les portes, poitrine lousse, vers cet intrigant monde du jeu de société.
You. Go. Girl.
Mais c’est du revers de ma main gantée que je balaie avec empressement cette éclatante réussite commerciale, pour vous informer que THANK GOD...
Dané va bien!
Y’a même un nouveau style de tour de bouche, c’est ben pour dire.
Imaginez-vous donc que notre Dané, pousseux de soupirs désespérés et ménestrel heartbrokène de ces dames, a décidé de troquer ses kleenex pour nous harponner le coeur de ses baguettes de drummeure.
* * * * * * * * * *
Là, je veux pas faire ma smatte, mais son site web (dernier paragraphe, dernière ligne) est très clair sur cet aspect:
« (…) Soulignons que Dany joue de tous les instruments - sauf la batterie (…) »
Intrépide décision artistique ou fâcheuse coquille?
* * * * * * * * * *
Eh bien, Dané, lui, ne se bâdre pas de ce détail accessoire et, telle une biche dans le vent, a récemment décidé de vivre «on the edge» en jouant de la batterie QUAND MÊME au sein de son nouveau groupe de country-folk-boogie-blues (fondé avec ses chummeys de Val d'Or) et, pas fou, y'a chouési toute qu'un nom prometteur: La Brassée.
Inquiète-toé pas que ça va faire des beaux ticheurtes de tournée.
«C’est sûr que Dany est connu et on va vivre avec ça, mais c’est vraiment tous les membres du groupe qui sont sur le même niveau», de dire Serge Fortin, le chum à Danné et honorable membre du band.
Au même niveau?
Si Dané sait pas jouer de drum, ça veut-tu dire qu’y vont jouer du air guitar, de la cimbale-bon-enfant pis de la bass-pas-sûre?
Chose certaine, j’ai hâte d’y être.
AH OUI.
Avant de se relancer la carrière, le petit Bédar tenait à clarifier une affaire:
«Il y a une chose que je veux éclaircir : si les gens me voient dans la rue et si je ne suis pas de la meilleure humeur qui soit, il faudrait qu’ils cessent de penser que c’est à cause de ma rupture.»
Sacrez-vous ça dans le béret.
Ok Dané.
La prochaine fois qu’on te croise avec le caquet bas dans une sombre ruelle, on supposera que t’es en train de jongler à tes nouveaux hits de La Brassée, comme «Y’a du monde qui ont laissé des napkins dans leu’ poches de jeans», «Je lave à spin pis je pense à toé», pis «J'ai pu de Bounce, m'a me tuer».
vendredi 23 novembre 2007
LA BRASSÉE de Dané.
délicatement scuplté par
COCO CATHEY
à
11 h 45
Libellés : Ah ben ça parle au yâbe, Ritournelles et découvertes.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
HAHAHA
Hey Cathey, cé tu cé quoi la plus drôle, mis à part ben sur le air guitar pis la bass-pas-sur??? (la j'me ferais ben un bonhomme sourcil émoticon de msn). J'connais le gars qui a inventé le jeu d'échec à 4!!!!!
HAHAHAHA
merci pour tes articles :)
-Justin-xx
Publier un commentaire