jeudi 20 septembre 2007

L'expérience Chris Crocker.


Vous n’êtes sans doute pas sans connaître la jeune sotte du Tennessee qui s’est brillamment hissée au sommet des palmarès youtubesques la semaine dernière, grâce à son larmoyant témoignage (que je qualifierais d'OUTRAGE au mascara) où il suppliait le méchant monde de cesser les commérages haineux sur la scandaleuse performance scénique de la ptite Spears, SA chanteuse. Tu parles d’une saudite longue phrase, toé.

Si vous n’avez pas eu le loisir de savourer sa désormais célèbre vidéo, je vous en prie, faites ICI. Mais prenez garde, ce qu’il dit, c’est pas joli joli.

Vous le replacez, astheure? Le foldingue, là.
Parfait.

Eh bien sachez que la nouvelle saveur du web à l’étonnant volume capillaire (Quel corps. Quelle brillance. Quelle vigueur. ON EN RÊVE TOUTES) vient de se voir proposer son propre show de tévé.

Moutarde! De m’exclamer dans la chaumière.

«Chris est un personnage rebel que les gens trouveront intéressant; tous pourront vivre l’expérience Chris Crocker», clame la boîte de prod qui a conquis la blonde starlette.

Mouain. L’expérience Crocker, qu’y disent.

À titre de divertissement ou de candy de fin de soirée après une longue journée à être sophistiquée sur le Plateau, je veux bien. On a tous besoin de lâcher prise. Puis, entre vous et moi, je dois avouer que, même si le gars est IN PEU à l’ouest, j’ignore pourquoi, je l’aime ben, pareil.

Il joue. Il surjoue. Il est brillant (ne sourcillez pas, le gars maîtrise le personnage). Il vole le show et il le sait. Et cette impétueuse arrogance me plaît, malgré le profond narcissisme dont il est visiblement atteint. Why not?

Mitraillée de toutes parts par les kodaks du grand Hollywood, la pauvre petite chose ne sait plus où donner de la chevelure. C’est la gloire. La consécration à 19 ans. Simplement, j’ai grand peur que le vide rafraîchissant qu’il nous livre depuis un an risque de perdre tout intérêt à la tévé. Ses crisettes voleront-elles le show à Ellen? Aura-t-il la même «pertinence» que sur le web? Pas sûre.
C’est ça, le charme de Youtube. Ça doit rester sur Youtube.

Je songe d’ailleurs à faire passer un casting ou deux à ma plante grasse. Elle m’a semblée hystérique ces derniers jours.
Qui sait, ça pourrait pogner.

Aucun commentaire: