Êtes-vous tombés dans le ravin sans fond de la séduction télévisuelle opérée (hiiiiiiii in jeu de mots) par la nouvelle merveille de TVA, la précieuse Destinées?
Oh my.
Moi qui était lovée dans mon sofa de cuir, seule avec mon ordi blanc (colocs FREE) et plongée dans une enlevante et hypnotique partie de Scrabble sur Facebook (je peux pas croire que pepi n’est pas un mot français), j’ai commis la BÉVUE du mercredi soir : allumer la tévé au 7 à huit heures (au 10 pour les jeunes fous pas-de-câble).
Le générique est peppé : musique du monde, jeu de rectangles et vl’à les acteurs.
Han! Sonia Vachon joue dedans.
C’est un hit garanti.
Quelques minutes plus tard, on nous sert un Alain-Zouvi-chirurgien-avec-un-pinch qui, dans une clinique de chirurgie plastique (pour faire changement du petshop de 4 et demi), opère une meudame à la joue tombante pour la faire belle comme dans les annonces de maxi-serviettes. Jusque-là, j’enfonçais avec délectation mes ongles dans le cuir de mon sofa**.
Soudainement, ça brasse.
Sans crier GARE, Zouvi-la-tite-barbe fait une crise cardiaque mais ÉTOLE; il n’a opéré qu’une moitié de face à la meudame. Qu’à cela ne tienne, y’avaient du budget pour engager le cutie à Patrice Godin pour qu’il lui arrange l’autre moitié de face. On est safe.
Menute, il se passe quelque chose.
La meudame, une femme de caractère au répertoire de faces de colère infini, découvre le terrible secret de ses moitiés de faces opérées par pas-le-même-chirurgien et quitte la clinique, le regard menaçant (et les bandages criants de réalisme), animée par une soif de vengeance qui crève l'écran.
Et c’est la fin.
DESTINÉES...
Des dialogues recherchés.
Une caméra nerveuse et raffinée.
Une direction photo digne de la Paramount.
Et que dire de l’insoutenable attente qui me rongera jusqu’au prochain épisode… de quessé que je vais ti pas découvrir sous les bandages de moitiés de faces de la meudame en beau fusil?
- Une touchante entrevue de François Paradis?
- Une vertisserie?
- Une joue saine?
Je craque.
** J'ai un sofa de cuir. Tenez-vous-le pour dit.
mercredi 12 septembre 2007
La bévue du mercredi soir.
délicatement scuplté par
COCO CATHEY
à
20 h 13
Libellés : Je l'ai vu à la tévé
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
mardi, 18. que se passe-t-il ? aucun autre commentaire de Mlle Catherine depeuis mercredi dernier.A-T-elle lavé son Mac dans le lave-vaiselle ou partie dans les contrées lointaines ? C'est rafraîchissant de te lire, en espérant que tu puisses continuer à donner to n avis sans CONVERGENCE SUR TOUT.
UN DES 54 FOUINEURS ET ADMIRATEUR, Bert
Publier un commentaire