lundi 10 septembre 2007

Britney la pécheresse


Ça y est, Mlle Spears s'est plantée aux MTV Video Music Awards.

Cachez les enfants.
Consolez les grands-mères.
Gardez votre calme.

Dans un malaise général digne d'une miss univers qui exécute son numéro de gymnastique au sol avec une maille au bas de nylon (je sais, ça donne le vertige rien que d'y penser. j'ai le chic pour les IMAGES FORTES), la belle chanteuse de charme aurait bien aimé caller un MAYDAY dans son petit micro mains libres... mais elle n'était pas en forme pour les mots de plus d'une syllabe.

Ça arrive.

"Quand en aurons-nous assez de regarder ce spectacle? Il faut que ça s'arrête", s'insurge le L.A. Times.

"Elle n'était pas prête pour une heure de grande écoute", pleurniche le bienveillant Washington Post.

C'est un scandale.
Une honte.
Pire que les annonces de Tostitos.

Eh bien à tous ces bijoux d'articles qui ont mitraillé la pauvre artisse depuis son numéro de claquettes manqué, je dis DONNEZ-MOI UNE PAUSE.

Ok. Britney semble avoir perdu son entrain du temps du Mickey Mouse Club.
Oui, elle était à l'étroit dans son nouveau bikini.
Oui, elle ne parlait pas en même temps que la madame qui chantait à sa place.
Et oui, j'ai eu peur qu'elle tombe en bas de ses talons hauts une couple de fois.

Mais n'était-ce tout simplement pas un délectable divertissement? Britney elle-même s'évertue à nous entertainer en se rasant frénétiquement la tête, en omettant distraitement de porter des sous-vêtements à la sortie des bars et surtout, en mariant puis divorçant un prix nobel de charisme.
C'est pas rien, ça.

Mais le coeur des États-Uniens saigne. Bible sur le coeur, crucifix dans les airs et fiole d'eau bénite aux quatre vents, ils ont peur. Peur pour leur princesse. Peur pour son salut. Et surtout, peur qu'elle se mette chummey avec Janet la pécheresse, celle qui a OSÉ nous dévoiler son sein étoilé en plein match football.
Ça serait ben le boutte.

Les États-Uniens ont beau être les plus grands consommateurs de pornographie du monde, être les fiers créateurs du vari-baril et pire, s'en délecter en surfant sur des sites sexés; s'ils possèdent une chose, c'est bien la vertu. La droiture. Le gros bon sens.

Et ce que Mlle Spears a fait, c'est mal.

Oh non, aujourd'hui, les Louisianais ne joueront pas de banjo sur leur véranda, trop occupés à prier pour le salut de leur petite et à programmer leur vidéo pour saisir encore et encore toute l'émotion des témoignages des familles des victimes du 11 septembre en HD.

Mais comme je suis pas mal smatte, je leur offre cette brève performance enlevante afin d'assouvir leur besoin de chorégraphie réussie.

Britney, check ben ÇA.

...

(clique sur ÇA ma nouare. Je sais. Le lien est ben PETIT.)

Aucun commentaire: