mardi 8 janvier 2008

Informations au sommet.


Eille, y fait-tu doux pareil. Hum?
Petite brise, petite bruine, petits ramasseux de neige qui se tortillent sous la couette en rêvant à Charlie Brown pis son amie masculine.

On est-tu ben, pareil.
Pis y pleut à part ça. En janvier.
Ça pleut pis y fait 10, c’est ben pour dire!
Han? En janvier!!

Entécas, y disent d’être ben prudents avec la glace.
La glace est pas sécure.
Est’ ben mince, ça fait qu’y faut checker comme y faut.
Ça c’est à cause du redoux, ça.



Hé. Ho.

Puis-je me permettre de me swinger la hache sans vergogne dans LE sujet de conversation le plus brûlé des derniers jours? Y fait chaud, mets-toi de la trente pis va t’acheter une molle aux tchippittes et CESSE de nous importuner le back-to-work, sainte fesse.

Et que dire de ces conseils raffinés de diseux de nouvelles qui répandent huile sur braise en nous prodiguant, main sur le coeur et brushing onctueux, de judicieux conseils tels que d’éviter de taquiner la truite si la glace est en mouvance ou encore de porter ses protège-lames pour patiner sur l’eau.

M’a vous dire rien qu’une affaire : ALLEZ PAS SUR LA GLACE.
«Y’a un REDOUX» - Jean Lajoie, source de crédibilité et de tévé human.
Est-ce clair?
Ne tâchez pas d’éviter, N’Y ALLEZ PAS.
Point barre.



Oh.
Mes propos vitrioliques gâchent-ils votre parté?
Séchez cette vilaine moue et courez enfiler votre gaminet, mes agneaux, car il se passe des choses à VEGAS, royaume du trente sous et de la carriériste effeuilleuse.

Alors que Celine-pas-d’accent a paqueté paillettes et cuir chevelu de René-Charles, la scintillante ville accueille depuis dimanche le CES (Consumer Electronics Show ou Salon de l’Électronique Grand public. Personnes de petite taille, s’abstenir.), le plus grand congrès mondial de l’électronique, du gadget et de la trouvaille à mille piasses.

C’est moins sexé que A new day, mais ça décoiffe l'ennui et le redoux.

Ze salon, qui s’y déroule du 6 au 10 janvier, présente donc ces musts clinquants, avant-gardistes et over-the-top dont nous, biches égarées devant le plasma 2007 de notre tévé, devons nous grayer pour faire forte impression devant le livreur de Benny.

«Comment ce kessé que je vais faire pour rien manquer, ma Cathé?» – Jean Lajoie, source de crédibilité et de tévé human.

Eh bien fortiche Jean, tu as saisi, une fois de plus, l’urgence la situation.
Et c’est ton jour de chance, car mon prestigieux commanditaire a déployé charmes et effectifs en la ville de luxure pour couvrir le pétillant du cocktail de gadgets, bubulles que tu pourras retrouver sur le très jetset forum de discussion qui te garnira la panse de vidéos, revues, blogues et ce, grâce à Blogger Alain.

Blogger Alain, tu vas faire un malheur.

Jusqu’à présent, ma trouvaille la plus savoureuse réside dans le Rolly de Sony, ce baladeur musical en forme d’oeuf et muni de deux petits clapets (béni soit ce terme) qui se déploient et s’abandonnent au plaisir de la danse de type n’importe quoi, pour mousser la complicité propriétaire taré et surtout très seul/balladeur dans les feux de la rampe de son quotidien. Ainsi, la chose se meut, telle une panthère garrochée dans une bassine d’eau et amuse son prochain.
Bravo, Sony (et merci encore, Alain).

Voici donc la chose dans un moment de grande versatilité et de pertinence, au coeur d’un copieux clip qui attise, certes oui, la convoitise.

Aucun commentaire: