Certaines campagnes s’essoufflent.
Oh que je viens t’y pas de faire un ULTIME statement, jamais formulé par t’aucune audacieuse âme et dont tout critique de la haute s’enorgueillirait le plumage d’y avoir pensé avant moi.
«Pionnière Cathé!», vous exclamez-vous à l'instant, gorge déployée.
Eh bien, en ce pas-chaud-pour-la-pompe-à-l’eau samedi soir, je me fais éditoriale pour vous entretenir de cette ô combien remâchée campagne de Apple.
LE CONCEPT :
À gauche : le grassouillet à la plastique difficile. PC.
À droite : le gars trendé et décontract, un brin frondeur et sans doute joueur étoile au ballon-chasseur, le genre qui n’esquive JAMAIS la petite balle. Un gagnant. Mac.
CE QU'ON EN RETIENT :
«Les PC au ras des paquerettes, achetez-vous un Mac pcq le gros gars de gauche est laitte.»
«It's a wrap! Soucisses dans le békeune pour tous», a nul doute scandé l'équipe créative à l'accouchement de la décadente campagne.
Au début, l’idée me faisait sourire.
Pas glousser, mais mon délicat faciès s'illuminait de cette glorieuse moue qui ravit les grands-mères les plus hostiles.
Et comme je célèbre toutes les beautés design-eresques de «la petite pomme» (la beauté et le fabulous ayant préséance sur TOUT), je n’avais cure de ces sketches un brin grotesques, les paillettes de mon regard impatientes de découvrir le nouveau produit-bonbon qui succéderait à la performance 100% boeuf américain des deux protagonistes.
Un ordinateur sensasse.
Un iPod relooké.
Un eye-candé qui suscite un «il me le faut» bien senti.
Mais ma toute dernière visite en leur site m'a usé la patience à'fesse lorsque, attendrie par les dodus personnages de pâte colorée (et surtout titillée par la fourche du gros gars de gauche), j'ai daigné visionner «l'annonce du yâbe» qui m'a resservi le même joke du «chu pas joli joli, ça fait que je vaux pas de la crotte à côté du ti-wise de drette».
Cette toute dernière mouture du concept publicitaire brûlé de Apple mettra-t-elle fin à cette escalade d’humour malaisant?
Peut-être suis-je total snob.
Ça aussi, ça se peut.
Mais entre vous et moi, j’ai visionné cette pub en boucle, juste pour les bottillons du Père-Noël.
samedi 15 décembre 2007
Ça sent le roussi.
délicatement scuplté par
COCO CATHEY
à
17 h 55
Libellés : Coquetteries, La petite pomme
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ca fait quelques jours que je te lis au départ par hasard puis tranquillement par nécessité... Laisse moi juste te dire how folle you are et que sincèrement, tu es parmi mes découvertes les plus exquises! J'adore ton humour et accessoirement tout le reste.
Publier un commentaire