mardi 2 octobre 2007

J'AIME LES TÊTES À CLAQUES.


Peurdon?!!

Ça vous la coupe, hein? C’est sans doute parce que vous êtes BEN à mode…
Si, si. Absolument.

Depuis quelques temps, il y a de ces affirmations qu’il faut se garder de formuler devant ses camarades, sous peine de se voir coiffer du chapeau d’âne du mauvais goût (et l’âne du mauvais goût, c’est une coche en dessous de l’âne de base), doublé de l’étiquette du loser-qui-vit-dans-le-passé, gracieuseté de toutes ces gensses qui ELLES, ne consomment pas d’humour de pacotille.

Il semble en effet que l’époque du convivial Réveillon à s’époumoner en famille, les baguettes en l’air autour de l’écran à ti-Jacques, devant un sketch très cérébral des Têtes à claques soit chose proscrite. Ignorez cette prémisse et vous êtes mieux de vous lever de bonne heure pour pourvoir bruncher à l’Avenue.

Parce qu’en 2007, on haït les Têtes à claques.
Viscéralement.

Mais comment ça se fait, moutarde?
Est pu hot, la joke des pop-tarts?
NON, Cathey (ça, c’est moi). Mets ça dans ta pipe (ma pipe à moi).

Pourtant, c’est sans gêne aucune que je vous affirme, la tête haute, la troublante vérité suivante : la première fois que j’ai visionné un sketch des TAC, j’ai ri.
Pire, j’ai ri à gorge déployée.
C’était nouveau, rafraîchissant (bonyeu que c’est méprisant comme terme; mais c pas voulu, je vous jure) et tellement, tellement niaiseux. Comme ces blagues de flatulences (y'a rien de tel qu’une joke de pet) qui dérapent toujours en une orgie de gags scatos.

Inutile de nier, JE SAIS que ça vous fait rire. Et il est où le mal?
Nul besoin de boire de la Sablette pour rire un brin.

Mais la gêne persiste.
Et on se terre dans les chaumières pour immiter Uncle Tom.

Ne sachant plus que penser de ces saudites poupées de plasticine, j’ai décidé de me taper quelques sketches païens, parée de mon objectivité Chanel, pour juger par moi-même du bon pis du pas bon de la patente qui pue. Et pour pimenter le tout, j’ai fait ça en plein bureau, le volume dans le tapis et parmi les hommes, les vrais.

LE CHOC.
Immédiatement, quelques âmes passant près de moi par le plus mystérieux des hasards se sont postées à mes côtés, pour avoir un meilleur angle de mépris, sans doute:

«Mautadit que c’est cave!»
«Ah non, t’écoutes pas les TAC?!».

Oué, pis toé aussi, cher.

So what? Y’en a des papire drôles. Y’en a même que j’ai regardé deux fois.
Bon, correct. Les rendus volent peut-être la vedette aux scénarios, mais si je veux du Homier-Roy, je syntonise la Première chaîne. Mais des fois, comme ça, on a envie de manger du Jell-O et les TAC font la job.

Moi, je dis two thumbs up à Michel Beaudet et je lui donne une bine d’encouragement pour son beau succès en France (pourvu que les Franssas RISENT des sketches et pas de nousautes, viarge).

Ah... et si vous le croisez, dites-lui juste que les ti-jus de dépanneur pis les ticheurtes funnés, c’est...

Ah pis oubliez ça.
Les Têtes à claque, c’est pas bon pantoute.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

''Two thumbs up à Michel Beaudet'' ... ??? Chère Mademoiselle, ce n'est pas un sourcillement que je vous donne, mais une multitude de sourcillements accompagnés de spasmes incontrolables dans la région des mamelons. !!! ??? C'est une blague ou quoi ? Vous avez fait un coming out de TAC ? (Ou avez-vous plutôt reçu un généreux pot de vin... Hein ? HEIN ? POT DE VIN ???)

Sur ce, je préfère votre dernier paragraphe.

Sans rancune.

Carole Laure -xx-

COCO CATHEY a dit...

Chère Carole,

D'abord, je tiens à vous dire que votre chevelure resplendit. Vous avez la grâce du cygne et la distinction d'une biche.

Cependant, je crois que vous avez retenu ce que vous avez bien voulu... mais c'est chose correcte. Vous frétillez à l'idée que je ne nourrisse pas de haine envers les TAC?

Eh bien Carole, YOU MAKE MY DAY.

Heureux thanksgiving et chérissez les vôtres au coin du feu.

Bien à vous,
Mlle Catherine

COCO CATHEY a dit...

Oh et Carole,

En ce qui concerne les pots de vins, sachez que ma cave est pleine. Je me vautre littéralement dans le luxe et les gratuités. C'est la manne.

(clin d'oeil complice)

À très bientôt j'espère,

Mlle Catherine

Anonyme a dit...

Les Têtes à Claques, cela suce.

Impossible pour moi de rire, impossible pour moi de m'arrêter de gratter systématiquement sur cela.

C'est du réactionnisme au manque flagrant de jugement critique sur les produits culturelo-humoristique québecois à succès, et ce, de la part de la crititique? Oui c'est cela. Et pis après, vous aimez les têtes à cloques? Moi je les aime pas. M'énervent!

Il semble bien que dès que quelque chose à du succès, est bien mal vu qui n'aime pas. C'est ça être québecois, et plus encore.

À mon humble avis ce n'est que l'accent des quebs qui fait rire les Français. C'est du gavage, et le gavage c'est pas bien beau!

Tout de même, si vous avez du plaisir avec vos TAC, bien cela me réjouit: le rire est l'expression de la blague, et une blague c'est toujours drôle.

Hahem.

Bonne journée

Sir du Havre des Sources

COCO CATHEY a dit...

Sir du Havre,

J'aime bien votre angle. Mais dans le cas des TAC, ce qui me fait réagir c'est qu'au contraire:

Est bien mal vu qui AIME.

J'ai posté ce message pour faire un pied-de-nez aux gensses qui possèdent la vérité. Vous savez, ces braves gaillards BEN À MODE qui savent quelle musique écouter (et imposer), ce qui est babacool de regarder et surtout, de quoi PARLER.

J'en ai eu marre. Voilà!

Que vous n'aimiez pas, c'est parfait. Je ne voue d'ailleurs pas un culte à la chose. Cela dit, je n'aime pas cantatrice Dion, mais ne déverse pas mon fiel sur quiconque s'abandonne aux plaisirs de la danse en étoutant frénétiquement ses cédés.

Ne trouvez-vous pas que le Québécois de base a plutôt le jugement facile et gratuit?

Ce mouvement de masse «pour faire joli» m'exaspère au plus haut point.

Peut-être ai-je également besoin d'un soufflet et d'une sieste.

Anéwé... merci de votre contribution!

Lapierre Médias© a dit...

maudit que c,est mauvais les têtes à claques, arrêtez de parler de ça comme si c'était le cirque du soleil colisse c'est un site web qui fait des skecth.... heureusement que je ne suis plu le seule qui commence à en avoir plein son cass des ces criss de marionnettes là.

COCO CATHEY a dit...

Houuuuuuuuuulaaaaaaaaaaa...

Vous semblez en avoir gros sur le coeur, jeune homme!

Lisez entre les lignes et peut-être, oui, peut-être, comprendrez vous le sens de mes écrits.

Au plaisir,
Cat