Fans du Loft, cessez IMMÉDIATEMENT de rêvasser aux sculpturales jambes de Cristelle-la-pulpeuse-moue, d’esquisser d’inspirés fusains de la chevaline bouche de Chrystal (un maxillaire en pierre semi-précieuse, vous dites?) ou de questionner le style du musclé-couetté-tatoué «Casse» (tant qu’à m’affubler d’un ti-nom pas d’allure, j’aurais plutôt volé le show avec un sobriquet tel Botillon, Robe-soleil ou Gobelet. Tsé.) qui a de sérieuses déviances de 80’s.
Et pourquoi vous interdirais-je la délectable télé-réalité de l'heure?
Ben parce que C'EST LA FÊTE À FUTURE SHOP, bateau!
HOURRAY!!!
Sortez vos ti-casses en keurton et votre salade de pâtes, car le magasin du futur a 25 ans. Et à défaut de ne pas être en couple avec une quelconque boutique-concubine, je me suis permise ce titre ô combien accrocheur, question de ne pas te pardre, mon public.
Allez hop, tu as déjà entamé ce texte, alors tiens bon.
Lis, lis ce post Jeff, car j’ai des choses à t’apprendre (et si possible, fais la liaison entre «choses» et «z’à», ça me ferait plaisir).
ALORS.
Si du feu de dieu tu visites le site de FUTURE SHOP par les fraîches et pluvieuses journées que Jocelyne ne cesse de nous annoncer, tu feras main basse sur une foule d’informations qui te garniront la culture, crois-moi.
Mieux, revitalise ton couple et invite l’être aimé à se lover près du computeure.
À peine arrivé sur ZE SITE , garde ton calme, car une enlevante partie de jeu d'association t’y attend. Tu sais, ce jeu où l’on doit se souvenir de l’emplacement des tites-cartes qu’on soulève, comme à l’époque des réglettes et des Pères-Noêl de ouate.
Eh bien moi, J’AI JOUÉ. Folle raide.
Et voici ce que j’ai appris :
1978 : En plus des fameux appareils photo dont on doit shaker le cliché pour voir keuke-chose (et du coup donner un excellent spectacle), Polaroïd lance une caméra vidéo instantanée appelée Polavision. Il sortira plus tard un tape-à-cassette nommé Pola-Abdul, mais c’est avec regret que ce dernier quittera la marque pour aller faire des stépettes sur scène (et du coup donner un excellent spectacle). Le délire.
1989 : Année faste. On invente le téléphone à rabat.
Pola-Abdul fait rimer stépettes avec claquettes. Le délire (bis).
On ne fait toutefois pas mention du téléphone avec ailes, mais je me trompe peut-être de discipline.
C’est l’ivresse de la fête.
2007 : Si tu survis à l’insoutenable suspense du jeu, tu risques de remporter une carte cadeau de 2500$ EN PLUS de plein d’affaires flyées tirées sur le web chaque jour.
C’est la manne.
Je te laisse donc te garrocher sur ledit site où tu vivras, hors de tout doute, ben, BEN des affaires. Donne-m’en des nouvelles.
Clin d’œil complice.
mardi 16 octobre 2007
FUTURE SHOP est une vieille fille.
délicatement scuplté par
COCO CATHEY
à
09 h 34
Libellés : Ah ben ça parle au yâbe
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tu devrais écrire plus souvent, parce qu'à chaque fois, c'est un plaisir de te lire. C'est vraiment drôle!
J'ai joué au jeu de Future Shop, pis c'était ben le fun. Peut-être un peu moins le fun qu'Atmosfear, mais le fun quand même.
merci de me faire rire quelques fois par semaine. Ce n'est évidemment pas les seules fois, mais ta folie sensée est belle. Lâches pas.
Bert
Publier un commentaire